Nouvelle identité visuelle pour Hotelplan qui se lance aussi dans le métavers
La marque suisse de voyages Hotelplan commence l’année avec une nouvelle identité visuelle. Ce voyagiste historique suisse a développé son identité visuelle sur tous les canaux et affiche désormais un design nettement plus contemporain.
Un design qui mise sur la qualité et l’authenticité
La nouvelle identité visuelle d’Hotelplan affirme des lignes claires, une palette de couleurs attrayante et une photographie haut de gamme, destinées à véhiculer l’authenticité et la qualité. Le langage visuel a également évolué afin d’amplifier la visibilité de la marque grâce à une narration vivante: les images montrent des moments de vacances authentiques et inoubliables, vecteurs immédiats de souvenirs positifs qui donnent envie de penser aux prochaines vacances. La marque est ainsi génératrice de confiance et d’émotions. Elle reflète une proximité avec la clientèle qui caractérise Hotelplan depuis toujours. «Avec ce nouveau design, nous voulons projeter la tradition et l’excellente qualité d’Hotelplan dans le futur», explique Simon Göldi, Director Marketing Hotelplan Suisse. «Nous sommes fiers d’offrir à nos clientes et clients une présence fraîche et moderne, qui exprime néanmoins les valeurs et la confiance qu’ils connaissent et attendent également de nous.»
Salon des vacances de Berne avec le nouveau visuel
Les premières brochures nouvelle version pour la saison d’été 2024 ont déjà été publiées fin décembre. Les suivantes seront imprimées et distribuées dans les agences de voyage au cours des prochaines semaines. Le site Internet d’Hotelplan a également bénéficié d’une cure de jouvence et Hotelplan sera présent avec un nouveau concept de stand au prochain salon des vacances de Berne ainsi qu’à la Fespo de Zurich. La nouvelle identité visuelle est en outre déjà visible sur tous les autres canaux comme les newsletters ou les réseaux sociaux.
«Jusqu’à présent, les réactions sont très positives et montrent qu’Hotelplan a visé dans le mille avec sa modernisation. Avec ce nouveau look, nous sommes parfaitement parés pour l’avenir et nous nous réjouissons de continuer à créer des expériences de voyage de grande qualité pour nos clientes et clients», ajoute Nicole Pfammatter, CEO Hotelplan Suisse.